Loélie

Loélie

Egypte

  • Spécialiste de l’Égypte depuis 4 ans
  • Passionnée par le tourisme culturel
  • Votre spécialiste des circuits hors des sentiers battus

Un souvenir impérissable

Le temple de Karnak à Louxor reste l’un de mes plus grands coups de cœur et je ne me lasse jamais de le revisiter, mais le découvrir de nuit lors d’un spectacle son et lumière reste l’un de mes meilleurs souvenirs. A la tombée du jour, les projecteurs éclairent l’allée de sphinx qui mène au temple et les jeux d’ombre changent les colonnes de la salle hypostyle en labyrinthe de pierre. Le spectacle était divertissant, le cadre envoutant. Je me souviens particulièrement de la façon dont j’ai quitté le temple, en traversant les parties non éclairées par les projecteurs sous une pleine lune éblouissante… Magique !

Conseil pour un premier voyage

Le Moyen Orient a l’avantage de pouvoir proposer de nombreux types de voyages : découvertes culturelles, séjours balnéaires, plongée sous-marine, paysages grandioses et grandes métropoles, tellement de choix qu’il peut être difficile de s’y retrouver pour une première approche. Pour les amateurs d’histoire, la Jordanie et l’Égypte s’abordent facilement en circuits d’une semaine qui permettent de découvrir les sites principaux. Si l’on recherche plus de modernité et de divertissements un city-break de quelques jours à Dubaï reste un incontournable.

Au restaurant

La cuisine Égyptienne est variée, peu épicée et riche en options végétariennes : tout le monde peut y trouver son bonheur. Je préfère toujours faire simple avec un assortiment de mezze et quelques grillades, parfait si l’on aime goûter à tout. Mes préférés : baba ghanoush et tahina, une crème de graines de sésame.

Ma sélection